Aides gouvernementales



Décembre 2000 :

Afin de promouvoir les véhicules propres roulant au GPL, le gouvernement Français a décidé d'accorder une aide de 10.000 frs ( +/- 1525 Euros ) à toute personne qui achète une voiture NEUVE équipée au GPL ou à propulsion électrique intégrale ou hybride. Cette aide est portée à 15 000 frs ( +/- 2287 Euros ) dans le cas ou par la même occasion.... on casse une veille voiture mise en circulation avant 1992.

Il s'agit d'un crédit d'impôt à déduire sur sa déclaration d'impôts de l'année fiscale durant laquelle l'achat a été fait, donc récupérable dans l'année civile suivante... soit un an après la dépense...

Bien, mais quid des personnes qui installent le GPL en deuxième monte ??? OUBLIEES ...... Dommage .... encore un petit effort et ce sera bien !!

....... L'oubli est maintenant réparé : à partir du 01/01/2002 et pour une durée d'un an, ce crédit d'impot est étendu aux véhicules d'occasion de moins de 3 ans . Il est donc maintenant possible d'acheter une occasion récente, de l'équiper bi-carburation et de pouvoir déduire 1525 Euros de la déclaration d'impôt.

.......Cette aide est prolongée par l'état est restera en vigueur en 2003

Nouveau : Cette aide est prolongée par l'état est restera en vigueur en 2005

Opération Réflexe sécurité :

En rendant la soupape de détente obligatoire sur TOUTES les voitures équipées au GPL avec effet rétroactif ... Le gouvernement Français a oeuvré pour la sécurité. Il a par là même mis fin à une loi absurde qui ... l'interdisait auparavant.

A titre d'aide il a prévu en accompagnement de cette mesure la prise en charge de +/- 50 % de la valeur de cette modification. Le montant de l'aide est donc fonction du type de réservoir monté sur votre voiture. Cette aide est accordée uniquement si la voiture est homologée au services des mines. ( Mention EG à la rubrique énergie sur la carte grise ). Cette aide initialement prévue pour s'arrêter fin décembre 2001 a été prolonguée jusqu'en septembre 2002.

A ce titre, ce point précis sera vérifié au contrôle technique et ajouté à la liste des défauts justifiants d'une contre-visite. Pour être acceptée, la modification doit être réalisée et certifiée conforme par un installateur agréé.